BECS DE CLARINETTE GLEICHWEIT SYSTÈME FRANÇAIS

Un peu d'histoire Les becs de clarinette Gleichweit sont l'œuvre de leur créateur Johannes Gleichweit, clarinette solo adjoint de l'Orchestre symphonique de la radio de Vienne depuis 1996. Né en Autriche en 1966, il commence ses études à l'âge de onze ans à l'Université de musique et des arts du spectacle de Graz avec des professeurs renommés tels que G. Schönfeldinger. Il poursuit ses études à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne avec Peter Schmidl, Johann Hindler et Ernst Ottensamer. En 1992, il obtient son diplôme de professeur et en 1995, il a passe son examen de diplôme de clarinette de concert. Aujourd'hui, il se produit également en tant que soliste de musique de chambre et est membre de divers ensembles tels que "die reihe" et Kontrapunkte. Depuis 2003, il se consacre à la construction de becs dans le but d'améliorer les becs existants sur le marché et de les reproduire pour le grand public, ainsi que de les optimiser pour les musiciens individuels en fonction de leurs besoins spécifiques. En 2008, il a fondé la société Maxton, mais le changement d'époque a mis fin à ce projet en mars 2019, ce qui a conduit à la création de Gleichweit Mundstuecke en avril 2019. Depuis lors, les embouchures n'ont cessé d'évoluer afin d'être toujours à la page et d'apporter le meilleur au musicien.
Oui, bien sûr, nous avons tous besoin de quelques leçons pour savoir comment le prononcer, mais... N'avez-vous pas parlé de cette marque à vos collègues ? Lisez la suite ! Nous avons des becs de clarinette Sib dans différents systèmes (français, allemand et autrichien), y compris des modèles spécifiques pour jouer avec des anches synthétiques. Il est également possible d'acheter des becs pour clarinette mib ou clarinette basse dans le système allemand. Les becs Gleichweit se caractérisent par un son équilibré dans tous les registres, centré, clair et une émission très facile et immédiate. De plus, ils vous permettent de réaliser facilement toutes les nuances avec diverses articulations, aussi bien dans le registre grave que dans le registre aigu. La projection d'un son propre sans excès d'air en fait un choix brillant pour la musique classique. Bien qu'il existe également des modèles destinés à d'autres genres comme le jazz, la pop... ou encore en fonction du type d'anche utilisé (traditionnelle ou synthétique). Nous recherchons de plus en plus de confort et de praticité, par conséquent, le fait de ne pas avoir à changer les anches que nous utilisons habituellement lors du changement de bec pour obtenir un bon résultat est un aspect fondamental, que les modèles Gleichweit remplissent sans aucun doute. De plus, ces becs ont deux références en fonction de la justesse dont vous avez besoin, le BW et le BWH. La différence entre les deux se trouve dans les notes aiguës, car la référence BWH améliore l'accord du registre aigu en les abaissant légèrement.
Un autre détail important est la durabilité du matériau de fabrication. Ainsi, plusieurs professionnels soulignent que ces becs sont plus durables et résistants à l'usure, par rapport aux autres marques. Ce n'est pas seulement la finition du nouveau produit qui est importante,