Conditions générales de vente

Introduction

 

Le présent document contractuel régira les Conditions Générales d'achat de produits (ci-après, " Conditions ") à travers le site Internet atelierdecelia.com, propriété de CELIMARC 2012 S.L. sous la marque commerciale ATELIER DE CELIA, ci-après, PRESTATAIRE, dont les coordonnées figurent également dans l'Avis Légal de ce site.

 

Ces Conditions resteront publiées sur le site web à la disposition de l'UTILISATEUR pour sa reproduction et son stockage comme confirmation du contrat, et pourront être modifiées à tout moment par le PRESTATAIRE. Il est de la responsabilité de l'UTILISATEUR de les lire périodiquement, étant donné que celles en vigueur au moment de la passation des commandes seront applicables.

 

Les contrats ne sont soumis à aucune formalité, à l'exception des cas expressément indiqués dans les Codes Civil et Commercial et dans la présente ou d'autres lois spéciales.

 

L'acceptation de ce document implique que l'UTILISATEUR :

 

A lu, compris et assimilé ce qui est exposé dans le présent document.

Est une personne ayant la capacité suffisante pour contracter. Assume toutes les obligations énoncées dans le présent document.

 

Ces conditions seront valables pour une période indéfinie et seront applicables à tous les contrats réalisés à travers le site web du PRESTATAIRE.

 

Le PRESTATAIRE informe que le commerçant est responsable et connaît la législation en vigueur dans les pays vers lesquels il envoie les produits, et se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions, sans que cela n'affecte les biens ou les promotions qui ont été achetés avant la modification.

 

 

 

Identité des parties contractantes

 

D'une part, le PRESTATAIRE des produits contractés par l'UTILISATEUR est CELIMARC 2012 S.L., dont le siège social est situé à CALLE MARIA LLACER, 8 - 46007 VALENCIA (València), NIF B98494685 et le numéro de téléphone du service client/utilisateur 963813096.

 

D'autre part, l'UTILISATEUR, inscrit sur le site web au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, dont il est pleinement responsable de l'utilisation et de la garde, est responsable de la véracité des données personnelles fournies au PRESTATAIRE.

 

 

 

Objet du contrat

 

Le présent contrat a pour objet de régler la relation contractuelle de vente entre le PRESTATAIRE et l'UTILISATEUR lorsque ce dernier accepte la case correspondante lors du processus de contractualisation en ligne.

 

La relation contractuelle de vente consiste en la livraison d'un produit déterminé en échange d'un prix déterminé, qui est affiché publiquement sur le site web.

 

Procédure de contractualisation

 

L'UTILISATEUR, afin d'accéder aux produits ou services proposés par le PRESTATAIRE, doit être âgé de plus de 13 ans et s'inscrire par le biais du site web en créant un compte utilisateur. Par conséquent, l'UTILISATEUR doit fournir librement et volontairement les données personnelles qui lui seront demandées, lesquelles seront traitées conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (GDPR) relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et de la loi organique 3/2018 du 5 décembre (LOPDGDD) relative à la protection des données à caractère personnel et détaillée dans les mentions légales et la politique de confidentialité de ce site web.


 

L’UTILISATEUR choisira un nom d?utilisateur et un mot de passe, s?engageant à en faire un usage diligent et à ne pas les mettre à la disposition de tiers, ainsi qu?à informer le PRESTATAIRE de la perte ou du vol de ceux-ci ou d?un éventuel accès par un tiers non autorisé, afin que le PRESTATAIRE puisse procéder à leur blocage immédiat.

 

Une fois le compte d'utilisateur créé, l'utilisateur est informé que, conformément aux exigences de l'article 27 de la Loi 34/2002, sur les Services de la Société de l'Information et le Commerce Électronique (LSSICE), la procédure de contractualisation suivra les étapes suivantes :

 

1. clauses contractuelles générales

2. Envoi et livraison des commandes.

3. Droit de rétractation.

4. Réclamations et résolution en ligne des litiges 5. 

5. force majeure.

6. Compétence judiciaire.

7. Généralités de l'offre.

8. Prix et durée de validité de l'offre.

9. Frais de transport.

10. Mode de paiement, coûts et remises.

11. Processus d'achat.

12. Dissociation et suspension ou résiliation du contrat. 13. 13. garanties et retours

14. Droit applicable et juridiction.

 

1. CLAUSES GÉNÉRALES DE CONTRAT

 

Sauf stipulation contraire et écrite, la passation d'une commande au PRESTATAIRE implique l'acceptation par l'UTILISATEUR des présentes conditions légales. Aucune stipulation de l'UTILISATEUR ne peut différer de celles du PRESTATAIRE si elle n'a pas été expressément acceptée au préalable et par écrit par le PRESTATAIRE.

 

2. ENVOI ET LIVRAISON DES COMMANDES

 

Le PRESTATAIRE n'expédie aucune commande avant d'avoir vérifié que le paiement a été effectué.

 

Les envois de marchandises seront généralement effectués par MESSAGER EXPRESS (GLS, CORREOS, etc.), selon la destination librement désignée par l'UTILISATEUR.

Le délai de livraison et les frais d'expédition varient en fonction de la destination. 

Voir le tableau des frais d'expédition.

Non-exécution du contrat à distance

 

Dans le cas où le contrat ne peut pas être exécuté parce que le produit ou le service contracté n'est pas disponible à temps, l'UTILISATEUR sera informé du manque de disponibilité et aura le droit d'annuler la commande et de recevoir le remboursement du montant total payé sans frais, et sans aucune responsabilité pour les dommages imputables au PRESTATAIRE.

 

En cas de retard injustifié du PRESTATAIRE dans le remboursement du montant total, l'UTILISATEUR pourra prétendre au paiement du double du montant dû, sans préjudice de son droit à être indemnisé pour tout dommage subi au-delà de ce montant. Par cas injustifié, on entend tout retard qui ne découle pas de : manque de stock, intempéries, défaillances du réseau ou de l'ordinateur, retards dus à des pandémies ou à des causes indépendantes de la volonté du PRESTATAIRE.

 

Le PRESTATAIRE n'assume aucune responsabilité lorsque la livraison du produit ou du service n'a pas lieu en raison de données fausses, inexactes ou incomplètes fournies par l'UTILISATEUR.

 

La livraison est considérée comme effectuée lorsque le transporteur a mis les produits à la disposition de l'UTILISATEUR et que l'UTILISATEUR, ou son délégué, a signé le document de réception de la livraison.

 

Il incombe à l'UTILISATEUR de vérifier les produits à leur réception et de formuler les réserves et réclamations éventuellement justifiées dans le document de réception de la livraison.

 

Dans le cas où le contrat n'implique pas la livraison physique d'un produit, mais une activation de téléchargement sur un site web, le PRESTATAIRE informera préalablement l'UTILISATEUR de la procédure à suivre pour effectuer ce téléchargement.

 

3. DROIT DE RETRACTATION

 

L'UTILISATEUR dispose d'un délai de quatorze jours civils, à compter de la date de réception du produit ou de la conclusion du contrat d'achat s'il s'agit d'une prestation de service, pour exercer son droit de rétractation. Si le PRESTATAIRE ne respecte pas l'obligation de fournir l'information et la documentation sur le droit de rétractation, le délai pour son exercice prendra fin douze mois après la date d'expiration du délai de rétractation initial (article 71 de la loi 3/2014, du 27 mars).

 

Le droit de rétractation ne s'applique pas dans les cas suivants : 1. Si le produit n'est pas présenté en parfait état.

 

2. Lorsque l'emballage du produit n'est pas l'emballage original ou n'est pas en parfait état, le PRESTATAIRE peut facturer le coût de l'emballage. L'emballage d'origine doit protéger le produit afin qu'il soit reçu en parfait état. L'utilisation de scellés et de rubans adhésifs appliqués directement sur l'emballage est interdite afin d'éviter les frais de remplacement.

 

3. Lorsque le produit est ouvert sans pouvoir prouver qu'il n'a pas été utilisé.

 

4. Dans les applications logicielles qui sont directement téléchargées via le portail ou descellées par l'UTILISATEUR après la livraison physique.

 

5. Lorsqu'il s'agit de produits personnalisés ou ceux qui, pour des raisons d'hygiène ou d'autres exceptions légalement prévues à l'article 103 de la loi 3/2014, du 27 mars.

 

6. Dans la fourniture de produits dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers que le PRESTATAIRE ne peut pas contrôler et qui peuvent se produire pendant la période de retrait.

 

7. Dans la fourniture de produits réalisés selon les spécifications de l'UTILISATEUR ou clairement personnalisés.

 

8. Dans la fourniture de produits qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement.

 

9. Les frais d'expédition et/ou de manutention ne sont pas inclus dans le prix et vous seront indiqués avant que vous ne finalisiez votre achat, en fonction de l'adresse de livraison de chaque commande. Voir le TABLEAU DES FRAIS D'EXPÉDITION.

 

10. La fourniture de biens qui, après la livraison et compte tenu de leur nature, se sont mélangés de manière indissociable avec d'autres biens.

 

11. Les contrats dans lesquels le consommateur et utilisateur a spécifiquement demandé au professionnel de lui rendre visite pour des réparations ou un entretien urgent ; au cours de cette visite, le professionnel fournit des services en plus de ceux spécifiquement demandés par le consommateur ou fournit des biens autres que les pièces détachées nécessairement utilisées pour effectuer l'entretien ou la réparation. La rétractation doit s'appliquer à ces services ou biens supplémentaires.

 

Tout retour doit être communiqué au PRESTATAIRE, par e-mail à info@atelierdecelia.com, en indiquant le numéro de facture ou de commande correspondant.


 

Seuls les produits qui ont été envoyés de manière incorrecte et/ou défectueuse peuvent être retournés. L'utilisateur doit s'assurer que le produit acheté est celui qu'il souhaite réellement.

 

Dans le cas où la restitution n'est pas effectuée avec l'emballage original de livraison, le PRESTATAIRE pourra facturer le coût de celui-ci à l'UTILISATEUR, en l'informant préalablement par le même canal de communication utilisé.

 

Une fois que l'UTILISATEUR aura reçu le numéro de retour, il devra envoyer le produit au PRESTATAIRE, en indiquant ce numéro sur la lettre d'envoi, à l'adresse de CELIMARC 2012 S.L., CALLE MARIA LLACER, 8 - 46007 VALENCIA (València).

 

4. RÉCLAMATIONS ET RÉSOLUTION EN LIGNE DES LITIGES

 

Toute réclamation que l'UTILISATEUR jugera opportune sera traitée dans les plus brefs délais, et pourra être effectuée aux adresses de contact suivantes :

 

Postal : CELIMARC 2012 S.L., CALLE MARIA LLACER, 8 - 46007 VALENCIA (València) Téléphone : 963813096

E-mail : info@atelierdecelia.com

 

Résolution en ligne des litiges (Online Dispute Resolution)

 

Conformément à l'art. 14.1 du règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme en libre accès pour la résolution des litiges en ligne entre l'UTILISATEUR et le PRESTATAIRE, sans qu'il soit nécessaire de recourir aux tribunaux, grâce à l'intervention d'un tiers, appelé Organisme de résolution des litiges, qui agit comme intermédiaire entre les deux. Cet organisme est neutre et dialoguera avec les deux parties afin de parvenir à un accord, et pourra finalement suggérer et/ou imposer une solution au conflit.

 

Lien vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

 

5. FORCE MAJEURE

 

Les parties ne sont pas responsables de tout manquement dû à un cas de force majeure. L'exécution de l'obligation est retardée jusqu'à ce que la force majeure ait cessé.

 

6. COMPÉTENCE

 

L'UTILISATEUR ne peut céder, transférer ou transmettre les droits, responsabilités et obligations contractés dans le cadre de la vente.

 

Dans le cas où l'une des stipulations des présentes conditions serait considérée comme nulle ou impossible à réaliser, la validité, la légalité et l'exécution du reste n'en seront pas affectées, ni modifiées de quelque manière que ce soit.

 

L'UTILISATEUR déclare avoir lu, connaître et accepter les présentes conditions dans leur intégralité.

 

7. GÉNÉRALITÉS DE L'OFFRE

 

Toutes les ventes et livraisons effectuées par le PRESTATAIRE s'entendent comme étant soumises aux présentes Conditions.

 

Aucune modification, altération ou accord contraire à la Proposition Commerciale de CELIMARC 2012 S.L. ou à ce qui est stipulé ici, n'aura d'effet, sauf accord exprès par écrit signé par le PRESTATAIRE, auquel cas, ces accords particuliers prévaudront.

 

Étant donné les progrès techniques et les améliorations continues des produits, le PRESTATAIRE se réserve le droit de modifier ses spécifications par rapport aux informations fournies dans sa publicité, tant que cela n'affecte pas la valeur des produits offerts. Ces modifications s'appliquent également dans le cas où, pour quelque raison que ce soit, la possibilité de fournir les produits offerts est affectée.

 

8. PRIX ET DURÉE DE VALIDITÉ DE L'OFFRE

 

Les prix indiqués pour chaque produit ou service comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou d'autres taxes éventuellement applicables. Ces prix, sauf mention expresse contraire, ne comprennent pas les frais d'expédition ou de communication, de manutention, d'emballage, d'assurance transport ou tout autre service supplémentaire et annexe au produit acheté.

 

Les prix applicables à chaque produit sont ceux publiés sur le site web et sont exprimés en devise EURO. L'UTILISATEUR suppose que l'évaluation économique de certains des produits peut varier en temps réel.

 

Avant d'effectuer l'achat, vous pourrez vérifier en ligne tous les détails du devis : articles, quantités, prix, disponibilité, frais de transport, charges, remises, taxes et le total de l'achat. Les prix peuvent changer quotidiennement jusqu'à ce que la commande soit passée.

 

Une fois la commande passée, les prix seront maintenus, que les produits soient disponibles ou non.

 

Tout paiement effectué au PRESTATAIRE donnera lieu à l'émission d'une facture au nom de l'UTILISATEUR enregistré ou de la raison sociale fournie par l'UTILISATEUR au moment de la passation de la commande. Cette facture sera envoyée en format papier avec le produit acheté. Il sera possible de télécharger la facture au format PDF en accédant au panneau de gestion web avec le compte utilisateur. Si vous souhaitez la recevoir par courrier électronique, vous devrez en faire la demande par l'un des moyens que le PRESTATAIRE met à votre disposition, en vous informant que vous pourrez révoquer cette décision à tout moment.

 

Pour toute information concernant la commande, l'UTILISATEUR pourra contacter le service clientèle du PRESTATAIRE au numéro de téléphone 963813096 ou par courrier électronique à info@atelierdecelia.com.

 

9. FRAIS DE TRANSPORT

 

Les prix publiés dans le magasin ne comprennent pas les frais d'expédition ou de communication, ni les frais d'installation ou de déchargement, ni les services complémentaires, sauf accord contraire exprès et écrit.

 

Les frais de transport seront calculés au moment de l'enregistrement du panier ou du devis, car ils sont calculés en fonction du poids des produits et de l'adresse de livraison.

 

Le tarif maximum de transport (TVA incluse) appliqué est le suivant :

 

Péninsule : Port payé à partir de 45 euros, si le montant est inférieur l'acheteur doit payer 5,02 euros.

 

Îles Baléares : Port payé à partir de 106,48 Euros, si le montant est inférieur, l'acheteur doit payer 9,68 Euros.

 

Iles Canaries : Port payé à partir de 106,48 Euros, si le montant est inférieur, l'acheteur doit payer 9,68 Euros.

 

10. MODES DE PAIEMENT, FRAIS ET REMISES

 

Le PRESTATAIRE est responsable des transactions économiques et offre les moyens suivants pour payer une commande : 

 

Virement bancaire : il n'y a pas de frais supplémentaires.

 

Contre remboursement : une charge de 2,5 euros sera ajoutée au montant total de l'achat.

 

Carte de crédit : il n'y a pas de frais supplémentaires.

Paypal : il y a des frais supplémentaires de 4,9 % sur le montant total de l'achat.

 

Mesures de sécurité

 

Le site web utilise des techniques de sécurité de l'information généralement acceptées dans le secteur, telles que le protocole SSL, la saisie de données sur une page sécurisée, les pare-feu, les procédures de contrôle d'accès et les mécanismes cryptographiques, dans le but d'empêcher tout accès non autorisé aux données. Pour atteindre ces objectifs, l'utilisateur/client accepte que le PRESTATAIRE obtienne des données aux fins de l'authentification correspondante des contrôles d'accès.

 

Le PRESTATAIRE s'engage à ne permettre aucune transaction qui soit ou soit considérée comme illégale par les marques de cartes de crédit ou la banque acquéreuse, qui puisse ou ait le potentiel de porter atteinte à leur bonne volonté ou de les influencer négativement.

 

Les activités suivantes sont interdites par les programmes des marques de cartes : la vente ou l'offre d'un produit ou d'un service qui n'est pas conforme à toutes les lois applicables à l'acquéreur, à la banque émettrice, au commerçant ou au titulaire de la ou des cartes.

 

11. PROCESSUS D'ACHAT

 

Tout produit de notre catalogue peut être ajouté au panier. Dans le panier, seuls les articles, la quantité, le prix et le montant total seront affichés. Une fois le panier enregistré, les frais et les remises seront calculés en fonction des détails de paiement et de livraison saisis.

 

Les paniers n'ont aucun lien administratif, il s'agit uniquement d'une section où vous pouvez simuler un budget sans aucun engagement de part et d'autre.

 

À partir du panier, vous pouvez passer une commande en suivant les étapes ci-dessous pour sa formalisation correcte :

 

1. - Vérification des données de facturation.

 

2. - Vérification de l'adresse de livraison.

 

3. - Sélection de la méthode de paiement.

 

4. - Réalisation de la commande (achat).

 

Une fois la commande traitée, le système envoie instantanément un e-mail au service de gestion du PRESTATAIRE et un autre à l'e-mail de l'UTILISATEUR confirmant que la commande a été passée.

 

Commandes (demandes d'achat)

 

Dans un délai maximum de 24 heures, les jours ouvrables, un e-mail sera envoyé à l'UTILISATEUR confirmant l'état de la commande et la date approximative d'expédition et/ou de livraison.

 

12. DISSOCIATION ET SUSPENSION OU RÉSILIATION DU CONTRAT

 

Si l'une des présentes conditions est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition sera considérée comme dissociable et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres conditions.

 

Le PRESTATAIRE peut, sans préavis, suspendre ou mettre fin à l'accès de l'UTILISATEUR à ses services et formations, en tout ou en partie, pour toute raison valable, y compris, mais sans s'y limiter, lorsque l'UTILISATEUR ne respecte pas ou ne suit pas l'une des obligations énoncées dans le présent document ou toute disposition légale, licence, règlement, directive, code de pratique ou politique d'utilisation applicable.

 

Lorsque le PRESTATAIRE exerce l'un de ses droits ou pouvoirs en vertu de la présente clause, cet exercice ne porte pas atteinte à l'exercice de tout autre droit, pouvoir ou recours dont le PRESTATAIRE peut disposer.

 

13. GARANTIES ET RETOURS

 

La garantie des produits offerts répondra aux articles suivants basés sur le Décret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs et d'autres lois complémentaires :

 

Article 114. Principes généraux.

 

Le vendeur est tenu de livrer au consommateur et à l'utilisateur des produits conformes au contrat, étant responsable envers le consommateur et l'utilisateur de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison du produit.

 

Article 115. champ d'application.

 

1. Les contrats de vente et d'achat de produits et les contrats de fourniture de produits à produire ou à fabriquer sont inclus dans le champ d'application du présent titre.

 

2. Les dispositions du présent titre ne s'appliquent pas aux produits achetés par vente judiciaire, à l'eau ou au gaz, lorsqu'ils ne sont pas conditionnés pour la vente en volume limité ou en quantité déterminée, et à l'électricité. Elles ne s'appliquent pas non plus aux produits d'occasion achetés lors de ventes aux enchères administratives auxquelles les consommateurs et les usagers peuvent assister en personne.

 

 

 

Article 116 - Conformité des produits au contrat.

 

1) Sauf preuve contraire, les produits sont réputés conformes au contrat s'ils remplissent toutes les conditions suivantes, à moins que les circonstances de l'espèce ne rendent l'une d'elles inapplicable :

 

a) Ils sont conformes à la description donnée par le vendeur et possèdent les qualités du produit que le vendeur a présenté au consommateur et à l'utilisateur sous forme d'échantillon ou de modèle.

 

(b) sont propres à l'usage auquel sont normalement destinés les biens de même nature.

 

(c) sont aptes à tout usage spécial requis par le consommateur et l'utilisateur lorsque celui-ci en a fait part au vendeur au moment de la conclusion du contrat, à condition que le vendeur ait accepté que le produit soit apte à un tel usage.

 

(d) ils ont une qualité et des performances normales pour un produit du même type et auxquelles le consommateur et l'utilisateur peuvent raisonnablement s'attendre, compte tenu de la nature du produit et, le cas échéant, des déclarations publiques sur les caractéristiques spécifiques des produits faites par le vendeur, le producteur ou son représentant, notamment dans la publicité ou sur l'étiquetage. Le vendeur n'est pas lié par ces déclarations publiques s'il prouve qu'il n'avait pas connaissance de la déclaration en question et qu'on ne pouvait raisonnablement s'attendre à ce qu'il en ait connaissance, que la déclaration a été corrigée au moment de la conclusion du contrat ou que la déclaration n'a pas pu influencer la décision d'acheter le produit.

 

2. Le défaut de conformité résultant d'une mauvaise installation du produit est assimilé à un défaut de conformité du produit lorsque l'installation est incluse dans le contrat de vente ou de fourniture réglementé à l'article 115.1 et a été effectuée par le vendeur ou sous sa responsabilité, ou par le consommateur et l'utilisateur lorsque l'installation défectueuse est due à une erreur dans les instructions d'installation. 3.

 

3) Il n'y a pas de responsabilité pour les défauts de conformité que le consommateur et l'utilisateur connaissaient ou ne pouvaient raisonnablement ignorer au moment de la conclusion du contrat ou qui trouvent leur origine dans les matériaux fournis par le consommateur et l'utilisateur.

 

Article 117 - Incompatibilité des actions.

 

L'exercice des actions envisagées dans le présent titre est incompatible avec l'exercice des actions dérivées de la réparation des vices cachés dans la vente et l'achat.

 

Dans tous les cas, le consommateur et l'utilisateur ont le droit, conformément à la législation civile et commerciale, d'être indemnisés pour les dommages découlant du défaut de conformité.

 

Article 118 - Responsabilité du vendeur et droits du consommateur et de l'utilisateur.

 

Le consommateur et l'utilisateur ont droit à la réparation du produit, à son remplacement, à une réduction du prix ou à la résiliation du contrat, conformément aux dispositions du présent titre.

 

Article 119 - Réparation et remplacement du produit. 1.

 

Si le produit n'est pas conforme au contrat, le consommateur et l'utilisateur peuvent choisir entre exiger la réparation ou le remplacement du produit, à moins que l'une de ces deux options ne s'avère objectivement impossible ou disproportionnée. Dès que le consommateur et l'utilisateur informent le vendeur de l'option choisie, les deux parties doivent s'y conformer. Cette décision du consommateur et de l'utilisateur est sans préjudice des dispositions de l'article suivant pour les cas où la réparation ou le remplacement ne permet pas de rendre le produit conforme au contrat.

 

2) Un recours qui impose au vendeur des coûts déraisonnables par rapport au recours alternatif doit être considéré comme disproportionné, compte tenu de la valeur du produit en l'absence du défaut de conformité, de l'importance du défaut de conformité et de la question de savoir si le recours alternatif pourrait être fourni sans inconvénient majeur pour le consommateur et l'utilisateur.

 

Afin de déterminer si les coûts sont déraisonnables, les coûts d'une forme de recours doivent également être considérablement plus élevés que les coûts de l'autre forme de recours.

 

Article 120 : Régime juridique de la réparation ou du remplacement du produit.

 

La réparation et le remplacement sont soumis aux règles suivantes :

 

a) Ils sont gratuits pour le consommateur et l'utilisateur. Cette gratuité comprend les frais nécessaires engagés pour remédier au défaut de conformité des produits au contrat, notamment les frais d'expédition, ainsi que les frais liés à la main-d'œuvre et aux matériaux.

 

b) Elles doivent être effectuées dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur et l'utilisateur, compte tenu de la nature des produits et de l'usage auquel ils étaient destinés par le consommateur et l'utilisateur.

 

(c) La réparation suspend le cours des délais visés à l'article 123. La période de suspension commence lorsque le consommateur et l'utilisateur mettent le produit à la disposition du vendeur et se termine par la livraison du produit réparé au consommateur et à l'utilisateur. Pendant les six mois suivant la délivrance du produit réparé, le vendeur est responsable du défaut de conformité qui a donné lieu à la réparation, étant présumé qu'il s'agit du même défaut de conformité lorsque des défauts de même origine que ceux initialement constatés sont reproduits dans le produit.

 

d) Si, une fois la réparation terminée et le produit livré, celui-ci n'est toujours pas conforme au contrat, le consommateur et l'utilisateur peuvent exiger le remplacement du produit, sauf si cette option est disproportionnée, une réduction du prix ou la résiliation du contrat dans les conditions prévues au présent chapitre.

 

e) Le remplacement suspend les délais visés à l'article 123 à compter de l'exercice de l'option par le consommateur et l'utilisateur jusqu'à la livraison du nouveau produit. Dans tous les cas, le deuxième alinéa de l'article 123.1 s'applique au produit de remplacement.

 

f) Si le remplacement ne permet pas de rendre le produit conforme au contrat, le consommateur et l'utilisateur peuvent exiger la réparation du produit, sauf si cette option est disproportionnée, la réduction du prix ou la résiliation du contrat dans les conditions prévues au présent chapitre.

 

g) Le consommateur et l'utilisateur ne peuvent pas exiger le remplacement dans le cas de produits non fongibles, ni dans le cas de produits d'occasion.

 

Article 121 - Réduction du prix et résiliation du contrat.

 

La réduction du prix et la résiliation du contrat interviendront, au choix du consommateur et de l'utilisateur, lorsque ce dernier n'a pu exiger la réparation ou le remplacement et dans les cas où ceux-ci n'ont pas été effectués dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le consommateur et l'utilisateur. La résiliation n'a pas lieu lorsque le défaut de conformité est d'importance mineure.

 

NOTE selon l'article 108.2 : L'UTILISATEUR est informé qu'il n'est responsable que de la dépréciation du bien résultant d'une manipulation du bien autre que celle nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques ou son fonctionnement. En aucun cas, l'UTILISATEUR ne sera responsable de la dépréciation des biens si l'entrepreneur ne l'a pas informé de son droit de rétractation conformément à l'article 97.1.i).

 

Article 122 : Critères de réduction du prix.

 

La réduction du prix sera proportionnelle à la différence entre la valeur que le produit aurait eu au moment de la livraison s'il avait été conforme au contrat et la valeur que le produit effectivement livré avait au moment de la livraison.

 

Article 123 - Délais.

 

1. Le vendeur est responsable des défauts de conformité qui se manifestent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance. Dans le cas de produits d'occasion, le vendeur et le consommateur et utilisateur peuvent convenir d'un délai plus court, qui ne peut être inférieur à un an à compter de la délivrance.

 

Sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à compter de la délivrance du produit, neuf ou d'occasion, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf si cette présomption est incompatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité. 2.

 

2) Sauf preuve contraire, la livraison est réputée avoir été effectuée le jour qui figure sur la facture ou le ticket de caisse, ou sur le bon de livraison correspondant si celui-ci est postérieur.

 

3. Le vendeur est tenu de fournir au consommateur ou à l'utilisateur qui exerce son droit à la réparation ou au remplacement une preuve documentaire de la livraison du produit, indiquant la date de livraison et le défaut de conformité qui donne lieu à l'exercice du droit.

 

De même, le vendeur est tenu de fournir au consommateur ou à l'utilisateur, en même temps que le produit réparé ou remplacé, un document prouvant la livraison du produit, indiquant la date de livraison et, le cas échéant, la réparation effectuée.

 

4. L'action visant à faire valoir le respect des dispositions du chapitre II du présent titre se prescrit par trois ans à compter de la livraison du produit.

 

5. Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance. Le non-respect de ce délai n'entraîne pas la perte du droit de recours correspondant, le consommateur et l'utilisateur étant toutefois responsable du dommage ou du préjudice effectivement causé par le retard dans la communication.

 

En l'absence de preuve contraire, il est entendu que la communication du consommateur et de l'utilisateur a eu lieu dans le délai établi.

 

Article 124 - Action contre le producteur.

 

Lorsque le consommateur et utilisateur est dans l'impossibilité ou qu'il lui serait excessivement difficile d'agir contre le vendeur pour le défaut de conformité des produits au contrat, il peut se retourner directement contre le producteur afin d'obtenir le remplacement ou la réparation du produit.

 

En général, et sans préjudice du fait que la responsabilité du producteur cesse, aux fins du présent titre, dans les mêmes termes et conditions que ceux établis pour le vendeur, le producteur est responsable du défaut de conformité lorsque celui-ci porte sur l'origine, l'identité ou l'adéquation des produits, conformément à leur nature et à leur destination et aux règles qui les régissent.

 

Le responsable du consommateur et de l'utilisateur dispose d'un délai d'un an pour agir contre le responsable du défaut de conformité. Ce délai est calculé à partir du moment où la réparation a été effectuée.

 

14. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

 

Les présentes conditions seront régies ou interprétées conformément à la loi espagnole pour tout ce qui n'est pas expressément établi. Le PRESTATAIRE et l'UTILISATEUR conviennent de soumettre aux cours et tribunaux du domicile de l'UTILISATEUR tout litige pouvant découler de la prestation des produits ou services couverts par les présentes conditions.

 

Dans le cas où l'UTILISATEUR est domicilié hors d'Espagne, le PRESTATAIRE et l'UTILISATEUR renoncent expressément à tout autre forum, se soumettant aux cours et tribunaux du domicile de l'UTILISATEUR.

à tout autre forum, en se soumettant à l'Organisme de résolution des litiges qui agira en tant qu'intermédiaire entre eux, conformément à l'art. 14.1 du Règlement (UE) 524/2013, sans qu'il soit nécessaire de recourir aux tribunaux. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la clause "4. RÉCLAMATIONS ET RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS EN LIGNE" des présentes Conditions.

 

 

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