Accueil Clarinette Accesoires Clarinette Sib Barils
Modèle traditionnel MEDIUM
Fabriqué en bois de grenadille
Perce interne conique en laiton
64 mm
Pour clarinette en Sib
Accordage 442Hz
Le Baril de Clarinette Sib Aidoni MEDIUM BORE est le résultat d'un long et méticuleux travail d'expérimentation. Il est constitué d'un tube intérieur en plastique avec un cône inversé et le tube est partiellement recouvert d'un fin tube en laiton. Le résultat est un baril parfaitement équilibré avec une intonation exquise et un son résonnant et concentré.
Le modèle traditionnel comporte trois calibres : l'Original, l'Intermedio et l'US.
Le baril Aidoni pour clarinette en Sib MEDIUM offre un son plus concentré et une plus grande projection, la perce supérieure étant légèrement plus étroite que le diamètre du bec (c'est la perce préférée de Martin Fröst, qui l'a utilisée dans le CD Vivaldi et plus tard avec un modèle prototype unique en bois de bosso).
Le baril de la clarinette en LA MEDIUM Aidoni est plus étroit que celui de la clarinette en Sib à l'extrémité inférieure, afin de s'adapter aux barils de clarinette les plus communs, tels que ceux des clarinettes Buffet Prestige, Festival et Tosca.
L'utilisation d'une chambre à air en plastique permet de mesurer le diamètre avec précision tout en conservant des dimensions constantes. Le baril Aidoni atteint la juste température et le juste intonation plus rapidement qu'un baril en bois traditionnel. Le bois de grenadille produit un son chaud et solide, et sa projection claire en fait une solution idéale pour les orchestres et les solistes.
L'équipe Aidoni est composée de Håkan Lundström, artisan et menuisier qualifié, et de Per Johansson, clarinettiste soliste à l'Orchestre symphonique d'Helsingborg depuis 1997. Ensemble, ils ont commencé à fabriquer des barils il y a neuf ans. À partir des modèles de Per et de centaines de croquis, Håkan a fabriqué les barils un par un, en sélectionnant les meilleurs d'entre eux. Ils ont soigneusement analysé les résultats et ont peaufiné de manière itérative les barils présentant les meilleures caractéristiques.
Il y a cinq ans, après avoir fabriqué 200 fûts, alors qu'ils pensaient être proches du produit final, Martin Fröst est intervenu. Cela s'est passé en 2013, alors que Martin se produisait en tant que soliste avec l'orchestre symphonique de Helsingborg en tournée à Salzbourg. C'est une chance que le projet du baril d'Aidoni - pendant un certain temps - ait été supervisé par Martin Fröst, qui en a été le guide et le testeur exclusif. Ses exigences élevées en matière de perfection et ses idées créatives ont été une précieuse source d'inspiration. L'influence de Martin Fröst a sans aucun doute permis au baril Aidoni de se hisser à un tout autre niveau.
Chez Atelier de Celia, nous avons les modèles dans les tailles 64 mm, 65 mm et 66 mm.
Mercredi, 19 Décembre 2018